Multimédias

7 astuces pour optimiser l’utilisation de votre smartphone

Votre smartphone a quelques années et il n’est plus aussi performant qu’avant ? Après plusieurs mois d’utilisation, il tourne au ralenti et vous avez envie de le changer ? Pas de panique, tendancesgadget.com vous donne des astuces pour l’optimiser et continuer de l’utiliser avant de le jeter à la poubelle !


1. Nettoyer la mémoire

Dans un premier temps, vous pouvez vider la mémoire de votre téléphone. Pour cela, il suffit de trier vos photos et vidéos et de supprimer celle que vous ne voulez plus. Si vous souhaitez quand même les garder, vous pouvez les copier sur un ordinateur ou un disque dur.


2. Mettre les applications à jour

Les mises à jour des applications ont lieu régulièrement. Prenez le temps de regarder et de mettre d’installer les dernières versions. Ainsi, celles-ci fonctionneront plus vite. Profitez-en pour supprimer celles que vous n’utilisez plus.


3. Augmenter l’autonomie de la batterie

Plusieurs opérations peuvent être mises en place : la réduction de la luminosité de votre écran, l’activation du mode économie d’énergie, la désactivation des notifications. Vous pouvez aussi sélectionner le mode avion et désactiver la géolocalisation. De manière générale, pour optimiser votre batterie, évitez toute activité inutile sur votre téléphone.


4. Accélérer sa connexion internet

Si vous avez besoin de vous connecter sur Internet, il vaut mieux que ce soit rapide ! Pour cela, vous pouvez vider le cache (effacer la mémoire cache) et activer l’option chargement de données au maximum. Aussi, en activant le mode texte dans le navigateur, vous ne perdrez pas de temps avec le chargement des images sur Internet. Si cela ne suffit pas, utilisez un navigateur web plus adapté à votre smartphone comme Opera mini ou Google chrome.


5. Protéger téléphone contre les virus

Vous pouvez installer un anti-virus sur votre téléphone. Ce n’est pas indispensable et certains d’entre eux sont gratuits. Ils assurent la protection de votre téléphone contre les programmes malveillants et les logiciels espions qui pourraient ralentir l’utilisation de votre appareil.


6. Augmenter la vitesse de son smartphone

Il existe plusieurs applications qui permettent d’accélérer la vitesse du téléphone, d’économiser la batterie, d’optimiser la mémoire et d’arrêter ou mettre en veille les applications ou les fichiers inutilisés. De plus, cela protégera vos données personnelles.


7. Faire une remise à zéro

Si aucun de ces conseils ne fonctionne, il ne reste qu’une solution : la remise à zéro. Cette technique va réinitialiser votre téléphone et le remettre à neuf, comme après la sortie d’usine. Faites attention de bien sauvegarder vos fichiers et vos contacts car tout sera effacé. Après ce formatage, votre téléphone devrait être plus rapide.


Ces astuces vont vous permettre de rendre votre appareil plus rapide. Cela vous évitera de le changer alors qu’il fonctionne encore.

Author Image
Justine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *